Quatorze apprenants recrutés au mois de juin ont démarré le 6 juillet dernier la nouvelle formation « référent digital » lancée par la chambre de commerce et d’industrie avec l’aide de l’école de codeurs Simplon.
De la stratégie de communication en ligne à la gestion de référencement sur internet en passant par la dématérialisation d’offres de services, les personnes sans emploi ou au RSA suivant ce cursus entièrement financé par la région Grand Est (1,2 million d’euros sur quatre ans) vont avoir la possibilité durant sept mois et demi de participer activement à la stratégie digitale d’une entreprise en identifiant et accompagnant la création de solutions numériques au sein d’une structure.
À savoir : création de site web, mise en place de solutions e-commerce, publicité en ligne (webmarketing), outils d’optimisation de la production dans le cloud et maintenance.
À la fin janvier 2021, les quatorze apprenants grâce à leur Romain Petit, professeur, seront alors en mesure de maîtriser la gestion de projet, l’installation d’équipements numériques, la production de site web, la communication et la prospection ainsi que la diffusion de digitalisation.
Un appel à projets va être lancé prochainement auprès d’entreprises ayant besoin de réaliser leur communication sur les réseaux sociaux.
Rappelons que cette offre de formation numérique gratuite commencée avec les « web développeurs » se poursuivra ensuite avec les techniciens supérieurs sécurité et réseau qui seront recrutés à partir du mis d’août pour entrer en action le 15 octobre prochain sur le campus Sup Ardennes.