La Foire : une vitrine pour les jeunes entreprises

Quatre jeunes entreprises invitées par la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Marne animeront le stand de la CCI samedi 31 août et dimanche 1er septembre.

Leur présence ne doit rien au hasard car ces lauréats ont franchi différentes étapes pour pouvoir présenter leur savoir-faire au cours de la 73e Foire de Châlons-en-Champagne. « En mai, nous avons organisé un concours photo réservé aux entreprises créées depuis moins de trois ans. Les entrepreneurs se sont mis en scène pour illustrer leur activité et nous avons reçu 23 candidatures diffusées sur notre blog Champeco. Les dix publications les plus partagées ont été présentées lors d’un afterwork Starter Entrepreneur organisé le 4 juillet, en partenariat avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat et le Réseau Entreprendre. Cet évènement a réuni 40 entreprises qui ont pu faire connaissance au cours d’un speed-meeting. Quatre projets ont finalement été retenus et auront les clés du stand de la CCI lors de ce premier week-end de la Foire », présente Elodie Lelorrain, responsable de la Maison des entrepreneurs.

À Corps d’Âme (institut de beauté), Komorebi (reportage photo), Safety’ssimo (conseil et formation en sûreté) et Studio 215 (conception graphique) proposeront différentes animations le samedi 31 août et le dimanche 1er septembre.

Toujours sur la Foire, d’autres jeunes entrepreneurs auront aussi l’occasion d’être mis en lumière à travers l’espace Le Buzz by Pavillon du futur. « La CCI et la CMA ont négocié des tarifs préférentiels pour leur permettre de disposer d’un stand (220 € HT la journée) », indique-t-elle. Cinq TPE ou PME pourront bénéficier de cette exposition durant chaque jour de la Foire du 30 août au 9 septembre. Pour se présenter au sein de ce dôme de 300 m2 faisant notamment la part belle à l’innovation, elles doivent pour cela faire acte de candidature avant le 31 juillet en contactant Lucile Peuch par téléphone au 06 51 98 56 28 ou par mail (contact@ lucilepeuch.com).