Une équipe dynamique pour organiser ce qui s’annonce déjà comme une fête. (Photo : Catherine Rivière)
Toute l’AOC se prépare au 4e Séjour des Réconciliations organisé par la Mission Coteaux, Maisons et Caves de Champagne du 24 au 30 juin.
Créé en 2016 pour fêter le premier anniversaire de l’inscription des Coteaux, Maisons et Caves de Champagne au Patrimoine mondial, le Séjour des Réconciliations a réussi à mobiliser les acteurs locaux et à attirer l’attention du public autour de cette notion forte rejoignant les valeurs de l’Unesco et symbolisée par la fraternisation d’Adenauer et De Gaulle en 1962 à la cathédrale de Reims. « Le feu a pris. Chaque année cette idée se renforce », se réjouit Pierre-Emmanuel Taittinger, président de la Mission Coteaux, Maisons et Caves de Champagne, qui ambitionne de faire du Séjour « la fête de tous les citoyens de la région ».
« Reims, porte d’entrée du territoire de l’appellation » accueillera une partie des manifestations organisées dans le cadre de la 4e édition, à
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne