Isabelle Kuhn, responsable du pôle numérique et industrie du futur à l’Agence régionale d’Innovation Grand Est (Grand E-nov) à Bezannes. (Photo : Jacques Rivière)
La Passerelle des métiers à l’emploi d’Epernay a organisé une conférence sur le thème de la « digitalisation des métiers » par la transformation numérique et l’intelligence artificielle (IA). En la matière, les besoins sont considérables.
Sait-on bien que dès l’an prochain, 700 000 emplois dans le domaine du numérique seront à pourvoir en Europe ? Dont 80 000 en France ! Sait-on bien que, selon l’OCDE, 32 % des métiers que nous connaissons actuellement vont disparaître tandis que 60 % des métiers à l’horizon 2030... n’existent pas encore ! Cités par Isabelle Kuhn, responsable du pôle numérique et industrie du futur à l’Agence régionale d’Innovation Grand Est (Grand E-nov) à Bezannes, ces chiffres donnent un peu le tournis.
Pourtant, tous les intervenants de cette conférence sur la digitalisation des métiers exprimaient bien l’urgence de corréler la formation aux besoins, tant actuels que
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne