De nombreux invités s’étaient pressés dans les locaux de la CCI ardennaise rénovés pour cette cérémonie de vœux interconsulaires.
Les bonnes nouvelles sont venues de trois implantations d’entreprises majeures. Celles d’Hermès sur la zone industrielle de Tournes-Cliron (plus de 290 emplois) et d’Agronutris et DGF à Rethel (40 embauches chacune) en attendant la confirmation de l’émergence sur le site de PSA du projet du groupe algérien Cevital.
C'est en tant que président de la chambre économique des Ardennes, poste qu’il cèdera à la fin du mois à Bernard Detrez, que Géraud Spire a accueilli de nombreux invités pour la septième cérémonie des vœux interconsulaires.
Après un préambule sur la situation économique internationale qui lui permit de rappeler le Brexit, l’affaiblissement de l’économie allemande, premier partenaire de la France, le mouvement des gilets jaunes et le conflit social sur la réforme de la retraite, Géraud Spire a dénoncé « les apprentis sorciers de la pagaille, les jusqu’au-boutistes du désordre et les corporatismes
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne