Le parking enterré pour stationner les véhicules à l'extérieur de l'éco-quartier est en construction. (Photo : Journal du Palais)
Une cérémonie pour la pose de la première pierre de la Cité internationale de la Gastronomie et du Vin a eu lieu jeudi 4 juillet en attendant son ouverture en 2021.
Située sur le site de l'ancien hôpital général sur la cour Berrier, la Cité internationale de la Gastronomie et du Vin est actuellement en travaux. La cérémonie de la pose de la première pierre s'est déroulée en présence de François Rebsamen, maire de Dijon; Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté ; Bernard Schmeltz, préfet de la Région et Olivier Genis, président d'Eiffage Construction, en charge des travaux.
Pour aménager le site de 6,5 hectares, neuf grues et six-cent ouvriers seront nécessaires. Certains anciens bâtiments non classés ont été démolis mais 15 000 mètres carrés ont pu être conservés pour être restaurés. « Il s'agit de la plus grosse opération d'aménagement de la région » a précisé Olivier Genis.
CULTURE ET
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne