François Laurent et les conditionnements de plus en plus diversifiés de la choucroute Laurent pour répondre à la diversification actuelle des modes de consommation.
La PME familiale André Laurent mise sur l’exportation pour compenser la diminution de la consommation en France.
La choucroute fait partie de la gastronomie traditionnelle française depuis bien longtemps. Pourtant on en mange de moins en moins, la consommation individuelle étant passée de 1,2 kg en 1985 à seulement 600 grammes aujourd’hui. « Les modes de vie évoluent et le snacking remplace de plus en plus le déjeuner, alors nous nous adaptons en développant de nouveaux formats individualisés de préparation rapide », explique François Laurent qui dirige l’entreprise de Blignicourt avec sa sœur Agnès Le Runigo.
Pourtant la choucrouterie Laurent, avec sa production annuelle de 8000 tonnes, dont 6500 à Blignicourt et 1500 en Alsace reste bel et bien le premier fabricant français. Les clients traditionnels de la PME familiale auboise sont les charcutiers-traiteurs, les restaurants mais aussi la grande distribution, notamment par
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne