Christine Dechaumont, Philippe Pailhès et Carlène Lacan, Présidente du Cercle des Jeunes Notaires.
Comment améliorer l’entrée dans la profession des jeunes notaires ? C’est à cette problématique que s’attachera, entre autres, cette nouvelle structure.
Me Christine Dechaumont, nouvelle présidente de la Chambre des notaires avait annoncé dès le début de son mandat vouloir faire de l’accueil des jeunes notaires une priorité. « Je souhaite concentrer l’action de la Chambre sur les jeunes, explique-t-elle, des étudiants jusqu’aux jeunes notaires installés afin qu’ils deviennent de véritables ambassadeurs de notre profession. Nous devons susciter des vocations en revendiquant nos valeurs. Je suis convaincue que le métier de notaire est un métier résolument moderne et utile, et je souhaite que mon mandat aide à le faire savoir ! »
Le Cercle des jeunes notaires vient donc de voir le jour. Il est présidé par Me Carlène Lacan, notaire à Castanet. Le cercle est ouvert à tous les jeunes notaires de moins de 40 ans installés
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne