PE.DI allie l’ingénierie et l’œnologie pour créer des capsules d’exception. Dans un espace de dégustation dédié, à Pierry, les différentes expérimentations donnent, après plusieurs mois, leurs résultats. (Photo : Angèle Caucanas)
L’entreprise italienne PE.DI s’est installée à Pierry (Marne) il y a 30 ans et ne cesse, depuis, d’innover dans la fabrication de capsules couronne. Sa dernière conception, l’Oxysorb, présente ses premiers résultats.
Le groupe PE.DI rayonne à l’international : 90% de son activité se consacre à l’export de sa spécialité, la capsule couronne, notamment en Espagne ou en Russie. Sur son site de Pierry, l’usine observe un rendement de 550 000 capsules par jour, pour un total de 70 millions par an, commercialisées dans toute la France, mais essentiellement en Champagne. D’où le choix stratégique de PE.DI d’y installer son siège français. Avec un chiffre d’affaires annuel de 2 M€, le site est en pleine expansion, dans la commercialisation de capsules couronnes, mais aussi dans la recherche qui y est associée.
LABORATOIRE ET MONITORING
Pour l’entreprise familiale italienne, qui emploie 40 salariés,
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne