La boulangerie Chevalier remercie les héros du quotidien

Pour l’Épiphanie, la boulangerie Chevalier a décidé d’affirmer sa différence avec une série de fèves fabriquées en France en hommage aux héros du quotidien.

Alors que 95% des fèves sont asiatiques, la boulangerie Chevalier, à Noiron-sous-Gevrey, a choisi de se démarquer avec des fèves fabriquées en France. Une collection de neuf fèves uniques et exclusives pour rendre hommage aux héros du quotidien qui ont continué à travailler sans relâche pour sauver des vies et améliorer le quotidien des Français pendant cette crise sanitaire. « En ce début 2021, nous avons voulu rendre hommage à toutes ces personnes, explique Thiery Chevalier, aux commandes de la boulangerie depuis 1998. Elles ont œuvré au quotidien pour assurer le fonctionnement de notre société ». La boulangerie qui régale les Noironnais depuis trois générations, affirme sa production 100 % maison. « À l’image du savoir-faire artisanal, nos galettes sont uniques… Nous avons donc fait le choix de fèves tout aussi uniques. »

DES FÈVES GRENOBLOISES

Ces sujets, conçus en porcelaine, proviennent de l’entreprise Panessiel. Elles sont décorées une à une à la main dans un atelier qui apprend aux personnes éloignées de l’emploi à trouver leur place dans la vie professionnelle. En effet, depuis 30 ans, l’entreprise basée à Grenoble accompagne les artisans boulangers français dans leur développement et la mise en valeur de leur travail. Pour l’Épiphanie, elle propose des collections de fèves uniques, allant de la mise en valeur du patrimoine régional au soutien associatif et permettant à Panessiel d’être le premier producteur français de fèves personnalisées en porcelaine.

INCONTOURNABLE GALETTE

En France, neuf français sur dix partagent une galette avec des amis, entre collègue ou en famille et 85% de la population fête l’Épiphanie, d’après un sondage OpinionWay. Quelque 50 millions de galettes et brioches des rois seraient vendues en France chaque année, dont plus de 504.000 rien qu’en Côte-d’Or, grâce aux 299 boulangeries que compte le département.

Commentaires