« La Belle Nièvre », la marque Made in Nivernais

Thierry Cagnat, Alain Lassus, Franco Orsi et Didier Ramet.

Pour faire connaître son savoir-faire, la Nièvre crée sa marque de territoire : La Belle Nièvre.  Alphonse Daudet et le réalisateur Jean Epstein avaient mis à l’honneur La Belle Nivernaise, le Conseil départemental de la Nièvre mise lui sur « La Belle Nièvre », une marque de territoire dont la convention a été signée le 19 mars avec les chambres consulaires (Commerce et Industrie, Métiers et Artisanat et Agriculture). Loin de la vente du nom de la ville de Vendôme à LVMH, l’ambition est de « faire connaître et préserver le savoir-faire des entreprises nivernaises », explique Alain Lassus, président du Conseil départemental de la Nièvre. Si l’idée n’est pas nouvelle, la crise sanitaire en aura précipité la mise en place : « Pendant le premier confinement, les gens se sont montrés attentifs aux producteurs locaux, mais après la réouverture des commerces, cette dynamique s’est ralentie. Le rôle de la marque de territoire
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