De gauche à droite : Patrick Baudet (DG de Reims Habitat), Arnaud Robinet (maire de Reims), Ambroise Fayolle (VP de la BEI), Catherine Vautrin (présidente du Grand Reims) et Jean-Marc Roze (président de Reims Habitat).
Grâce à son réseau Canopée avec des bailleurs picards, l’office public de l’habitat rémois a accès aux financements de la BEI.
La Banque Européenne d’Investissement prête 107 M€ à Canopée (53 000 logements) dont 32,6 M€ à Reims Habitat (12 500 logements). Co-créé en 2018 par le bailleur rémois et les organismes HLM d’Amiens, de l’Oise et de l’Aisne, ce réseau va donc bien au-delà de la mutualisation de compétences et de bonnes pratiques en lui ouvrant l’accès aux financements européens. « Notre devise est "partager pour progresser” en travaillant sur le numérique, l’esprit client et les commandes groupées », explique Patrick Baudet, directeur général de Reims Habitat et ex-président de Canopée, qui adopte une gouvernance tournante entre ses membres. Il rappelle que le soutien de la BEI complète celui des financeurs traditionnels du bailleur : la Caisse des dépôts, la Caisse d’Épargne et le
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne