La Banque des Territoires souscrit à quatre millions d’euros de titres participatifs émis par Orvitis pour accompagner la réalisation des opérations d’investissement : construction de logements, réhabilitation de patrimoine, activités de développement d’habitat social, du bayeur social en Côte-d’Or.
Dans le cadre de l’accord Logement 2 signé entre l’État, l’Union sociale pour l’habitat, le groupe Action Logement et la Caisse des Dépôts, la Banque des Territoires soutient les programmes de production et de réhabilitation de logements sociaux. Pour répondre aux enjeux du Plan de relance décidé par le gouvernement en septembre 2020, elle a accéléré la mise en œuvre de son dispositif de titres participatifs, porté à 900 millions d’euros, sur la période 2020-2022.
Pour Orvitis, il s’agit de saisir cette double opportunité de consolidation ou de développement de sa capacité d’investissements, tout en élargissant ses sources de financements, constitués actuellement majoritairement d’emprunts. Ainsi en juin 2020, le conseil d’administration décidait de répondre favorablement à l’appel à manifestations d’intérêt lancé par la Banque des Territoires – direction régionale Bourgogne Franche-Comté – et proposait l’émission de titres participatifs, à hauteur de quatre millions d’euros.
Ce contrat de souscription de la Banque des Territoires aux quatre millions de titres participatifs émis par l’Office public de l’habitat de la Côte-d’Or a été signé, par : François-Xavier Dugourd, président d’Orvitis et Antoine Bréhard, directeur régional Bourgogne Franche-Comté de la Banque des Territoires, le jeudi 4 février à Dijon. Cette signature fut l’occasion pour la Banque des Territoires de rappeler son soutien pérenne au logement social et pour Orvitis de présenter les programmes de construction de logements et d’équipements, ainsi que les opérations de réhabilitation qui participent pleinement aux enjeux du Plan de relance.