Benoît-Marie Flach, président de la start-up Ksaar qui divise par cinq le coût d’un logiciel.
La start-up Ksaar entend accélérer la digitalisation des PME et ETI en leur permettant de créer elles-mêmes les outils dont elles ont besoin grâce au « no-code ».
Un devis de 70K€ pour deux mois de développement qui, un an et demi plus tard, se solde par plus de 500 K€ facturés pour un logiciel toujours pas terminé ; c'est ce genre de mésaventure qui a conduit Benoît-Marie Flach, ingénieur informatique, diplômé d'une école de commerce, une dizaine d'années d'expérience dans le conseil en stratégie numérique notamment dans le secteur bancaire, Marouann Cheikh, diplômé de Centrale, développeur, et Alexis de Choulot, ingénieur civil des Mines et diplômé HEC, spécialisé dans le marketing produit, à créer Ksaar.
ACCESSIBILITÉ
La start-up toulousaine a développé une plateforme qui permet, sans notion de codage, de créer ses propres logiciels. « Au travers de mes différentes expériences, je me suis rendu compte que beaucoup de grosses
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne