KiwiCube lance un nouveau parcours bien-être

Accessible depuis la plateforme “Libre de bouger”, le programme “Be libre” est entièrement personnalisé.

Après avoir lancé sa plateforme digitale “Libre de bouger” pour proposer des activités physiques adaptées et personnalisées à domicile, en 2020, KiwiCube innove en lançant, en ce début d’année, un nouveau parcours d’activités bien-être, “Be libre”.

La plateforme digitale “Libre de bouger”, développée par KiwiCube, vient d’accueillir un nouveau programme d’activités, “Be libre”. « Nous sommes persuadés qu’il faut faire bouger les gens de manière personnalisée et adaptée, confie Charline Garnier, fondatrice de KiwiCube. Nous avons donc, dès le premier confinement, investi 75.000 euros en fonds propres pour proposer cette nouvelle plateforme totalement gratuite, à destination des plus fragiles ». Challenge réussi puisque “Libre de bouger” a touché 2.000 adhérents en une semaine seulement, un nombre qui est monté jusqu’à 4.000 pendant le premier confinement. « Face à l’engouement, nous nous sommes dit qu’il y avait quelque chose à faire et nous avons cherché un moyen de la monétiser, tout en la laissant accessible. » Trois parcours ont ainsi été imaginés : Be libre, Euro libre qui propose de l’activité physique à l’année, accessible sous peu, et des modules santé avec des structures du type mutuelle ou caisse de retraite et accessibles d’ici le début du deuxième trimestre. 

Au total, une dizaine de collaborateurs, en interne et en sous-traitance, ont participé au développement de Be libre. Publié depuis peu, ce programme est ouvert à toute personne qui souhaite s’inscrire dans une démarche du bien vivre et du mieux vivre, sous la forme d’un parcours de quatre semaines. « L’idée, explique Charline Garnier, est de sortir, plusieurs fois dans l’année, des petits programmes Be libre ». Accessible en ligne via un espace entièrement personnalisé grâce au bilan initial permettant d’identifier et d’analyser la condition physique de l’utilisateur, ce parcours contient un programme d’activités physiques, mais aussi des fiches “Do it yourself ” pour se sentir bien dans son corps et en lien avec l’activité physique, des recettes sucrées pour se réconforter après l’effort et des jeux cognitifs ludiques pour stimuler l’activité de son cerveau. 

UNE ENTREPRISE RECONNUE “SOCIALEMENT INNOVANTE” 

Fondée en 2012, l’entreprise dijonnaise KiwiCube est reconnue “socialement innovante” depuis 2018. « Nous nous sommes développés sur deux axes : la réadaptation physique et le sport santé », détaille Charline Garnier. S’appuyant sur une base scientifique, l’entreprise développe en effet du matériel et des logiciels afin de créer des systèmes intelligents de e-santé, s’intégrant aussi bien au sein de parcours de type préventif que curatif, à destination des professionnels de santé, mais aussi du grand public. Dans cette démarche, KiwiCube ne cache pas son ambition de rendre accessible le sport à tous dans une optique de mieux vivre. 

libredebouger.fr

Commentaires