JG Aviation devient un centre de maintenance européen

Le nouvel hangar permettra à JG Aviation d’accueillir de plus gros avions comme le jet PC-24 produit par Pilatus. (Photo : Droits réservés)

D’importants investissements ont été réalisés par JG Aviation pour développer sa collaboration avec le Suisse Pilatus.

Jeudi 19 septembre, l’entreprise de maintenance et de réparation d’avions légers et d’affaires, JG Aviation, a inauguré son nouvel hangar, ainsi qu’une extension de piste, sur l’aérodrome de Gray (70) Créée en 1980 par Jules Engel et Gilbert Salfati, l’entreprise a investi, depuis 2018, plus de trois millions d’euros pour accueillir, réparer et entretenir des avions privés venus de toute l’Europe de l’ouest. « Nous allons accueillir, dans notre nouvel hangar de 2.500 mètres carrés, le jet PC-24, un bi-réacteur d’affaires d’une envergure de 17 mètres qui peut transporter jusqu’à 10 passagers », explique Gilbert Salfati. En effet, depuis quelques années, l’entreprise doit notamment son développement rapide à une collaboration avec le constructeur aéronautique suisse, Pilatus Aircraft.

Aujourd’hui, l’entreprise devenue centre européen de maintenance des avions Pilatus devrait créer dix emplois à court terme. « Pour assurer la maintenance des PC-24, notre entreprise, certifiée PART 145, formera, sur plusieurs semaines, ses techniciens aéronautiques aux spécificités de la maintenance et du suivi de la navigabilité des jets PC-24 », complète Gilbert Salfati qui confirme vouloir recruter « 12 techniciens de maintenance qui sont des profils très recherchés à cause de la bonne santé du secteur et de la relative rareté de ce profil ».

DYNAMISER LES ZONES RURALES

L’objectif de JG Aviation est aujourd’hui d’apporter son expérience en maintenance aéronautique aux armées. Et grâce à l’ensemble de ces partenariats public-privé, l’entreprise peut recruter, former, investir et décrocher de nouveaux contrats afin d’alimenter, à son tour, un cercle vertueux pour le développement économique en zone rurale.