Alain Klarsfeld, professeur et chercheur en gestion des ressources humaines à TBS, membre de TBS Alumni.
Professeur et chercheur en gestion des ressources humaines à TBS, Alain Klarsfeld propose de permettre aux personnes en chômage à temps partiel de valoriser leur temps libéré dans le soutien aux personnes.
De nombreuses personnes confinées se sont découverts une passion pour les métiers de «care» ou de proximité : aide à la garde d’enfants, appels ou visites à des personnes âgées, livraisons de courses à domicile, soutien scolaire, livraison de médicaments et masques, transports de malades, travaux agricoles. Une nouvelle entreprise – une des plus grandes de France aujourd’hui, avec 250 000 nouveaux membres entre le 22 mars et le 1er avril – vient de voir le jour sous nos yeux, en l’espace de quelques jours. Il s’agit de la Réserve Citoyenne Covid-19.
Ses activités relèvent du bénévolat à ce jour. Mais à terme, les anciens confinés salariés en chômage partiel risquent de se retrouver chômeurs tout-court, confinés ou pas. Il
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne