Le Neoma Entrepreneurship Club multiplie les initiatives en direction des étudiants rémois.
Les étudiants du NEC (Neoma Entrepreneurship Club) organisent un Innovation Weekend les 29, 30 novembre et 1er décembre. Le principe ? « Créer sa boîte en 54 heures, en partant de zéro. Autrement dit, devenir entreprenant en apprenant à être entrepreneur », précise Lou Sallé, étudiante en première année et membre du NEC. Un événement qui se déroulera dans les locaux d’Innovact au #58 et qui est ouvert au-delà des seuls étudiants de l’école de commerce. « Les équipes seront composées d’une trentaine d’étudiants de toutes les écoles de Reims : Neoma, Sciences Po, Esupcom, IPI Sup, Ensam, URCA… Pendant tout le week-end, elles devront répondre à des challenges préparés avec la plateforme de challenges d’open innovation Agorize, pour résoudre des problématiques d’entreprise », explique l’une des organisatrices.
PARTAGE D’EXPÉRIENCE
Dans la dernière ligne droite de l’organisation de son Innovation Week-end, la douzaine d’étudiants du NEC recherche encore des partenaires pour les dotations aux vainqueurs mais aussi des dirigeants d’entreprise, disposés à venir partager leur expérience auprès des étudiants.
« Nous recherchons des professionnels, dirigeants ou chefs d’entreprise, qui pourraient intervenir en tant que coaches, conférenciers ou membres du jury lors de ce week-end », souligne Lou Sallé. « L’idée de leur participation est de pouvoir faire part aux étudiants de leur vision de l’entrepreneuriat et de l’entreprise d’aujourd’hui. Ils pourront aussi évoquer avec eux des notions telles que la prise de risque, l’échec et le rebond, qui sont primordiales pour tous les entrepreneurs ». Des thématiques que le NEC aborde tout au long de l’année avec ses membres au cours de Workshops, conférences, des forums stage Start-up et même une Code Week, une semaine consacrée à la découverte du codage.
Renseignements et inscriptions à : martin.cregut@gmail.com