Philippe Guérit, président du pôle BFCare (au micro) et Marc Maynadié, doyen de l'UFR Sciences de santé de Dijon présentent le programme Inno2Care devant une quinzaine de laboratoires et autant d'entreprises du secteur. (Photo: JDP)
À l’initiative du pôle BFCare, entreprises et laboratoires de la région se sont rencontrés à l’UFR des Sciences de santé de Dijon, pour un atelier versus speed-dating.
Le principe : trois minutes pour se présenter. D’abord, les laboratoires face aux entreprises, puis inversement. L’après-midi s’enchaîne avec des entretiens en binômes : dix minutes pour chaque contact. Une manière ludique de créer de l’émulation entre ces deux mondes qui souvent, ne se connaissent pas ou ne prennent pas le temps de se rencontrer. « J’ai découvert avec surprise qu’il y avait plus de 380 entreprises dans le domaine de la santé qui travaillaient autour de nous ! », avoue Marc Maynadié, doyen à l’UFR des Sciences de santé de Dijon. Pour ce troisième atelier intitulé : « Collaborer pour innover en santé, pitchs & net-working », le pôle BFCare a souhaité organiser un temps fort de maillage.
PROMOUVOIR UN SECTEUR
À LA
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne