In/Out : se sentir bien au travail, ça s’apprend

Apprendre à être heureux, en bonne santé et le rester le plus longtemps possible, c’est tout le challenge de In/Out.

«Dites-moi ce que vous mangez, je vous dirais qui vous êtes ». Ce message, c’est en quelque sorte la substantifique moelle du coaching de Virginie Wolny. La Dijonnaise, conseillère en nutrithérapie depuis 2005 pour les particuliers comme les entreprises s’apprête à ajouter une nouvelle corde à son arc. Avec Éric Alain, coach en émotion bisontin, elle lancera courant septembre des ateliers coaching pour apprendre à être heureux, en bonne santé et le rester le plus longtemps possible « en mêlant le mental et le physique ».

En d’autres termes, In/Out ambitionne de donner à travers des ateliers, individuels ou en groupe, des clés pour être plus performant au travail, plus heureux aussi en adaptant son comportement, ses émotions et son alimentation. Formatrice en nutrithérapie pendant 13 ans auprès de praticiens hospitaliers, en micro nutrition naturelle auprès des pharmaciens en officine avec le CFA Pharmacie de Franche- Comté, référencée IFCAM (L’université d’entreprises du groupe Crédit Agricole), formatrice en équithérapie, Virginie Wolny a développé de multiples compétences dans ce domaine. Son partenariat avec Éric Alain, fondateur de Talents institut est en quelque sorte une évolution naturelle de son par- cours. « Quand on commence à travailler sur l’optimisation de l’individu, l’alimentation, la santé, les émotions sont intimement liées au processus », estime Virginie Wolny.

DES ATELIERS DE FORMATION

Ensemble, les deux coachs ont établi un programme d’ateliers et de formations à destination des entreprises notamment. Affirmer son leadership, apprendre à avoir le bon ton, rester dynamique à l’âge de la retraite, connaître et prévenir le changement… « Pour traiter toutes ces thématiques, illustre Virginie Wolny, il faut en passer par la nutrition et la connaissance des neurosciences, c’est-à-dire apprendre à gérer son comportement et ses émotions ».

Dispensée en Côte-d’Or comme dans le Doubs, ces formations sont éligibles aux organismes de formation OPCA et OPCO. Le binôme prévoit aussi d’organiser des conférences et envisage de mettre en place de la formation à distance grâce à de courtes vidéos enregistrées sur son nouveau site internet, lancé officiellement le 8 septembre.