Sur ses 5000 m2 de terrain, Ibbeo Cosmétiques cultive des bleuets, de la lavande et du millepertuis.
Aider la planète en s’inspirant de la fable du colibri, telle pourrait être la devise d’Ibbeo Cosmétiques installée à Montauban. Le laboratoire a trouvé le juste équilibre. Adepte du moins c’est mieux, l’entreprise fait du réemploi sa priorité. Les fondateurs défendent une démarche « de la terre au flacon ».
Pascale et Vincent Bobo ont trouvé leur chemin dans cet univers (parfois impitoyable) des cosmétiques. L’histoire de l’entreprise a commencé en famille, tous deux cherchaient désespérément une crème solaire pouvant convenir à la peau sensible de leurs trois enfants. Chimistes de formation, ils décident de fabriquer leurs produits, – comme ça pour essayer – « Il faut savoir que la crème solaire est complexe, il faut trouver des filtres minéraux, sans nanoparticules, accusées de polluer les océans », explique Vincent Bobo.Cette crème maison a permis aux enfants de passer un été sans coups de soleil. Puis, tous
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne