Ibat simplifie le suivi des dépenses de chantier

Mélanie Lehoux. (Photo : Droits réservés)

La start-up, qui développe des solutions numériques dédiées aux professionnels du secteur, lève des fonds. Simplifier le quotidien des chefs de chantier et des conducteurs de travaux, tel est l’objectif de la start-up Ibat qui développe trois applications qu’elle commercialise depuis début 2017 pour la solution Ibat Achat et l’automne 2018 pour Ibat Temps et Ibat Consult. Pour accélérer son développement commercial, notamment en direction des TPE et des artisans et à l’étranger, la jeune pousse, aujourd’hui hébergée au sein du Village by CA à Toulouse, vient de lever des fonds auprès d’Irdi Soridec Gestion, de la Caisse d’épargne de Midi-Pyrénées, d’investisseurs privés et de BPI France, soit 2,4 M€ au total. « La première application que nous avons mise sur le marché – Ibat achat, une application de commande en ligne multifournisseurs – a suscité une forte réaction du marché, ce qui nous a permis