Hubware soutient les services clients

Les quatre fondateurs d'Hubware : Pete Pierce, Gautier Chapuis, Alexis Laporte et Simon Ternoir. (Droits réservés)

La start-up a séduit EDF avec son logiciel d’assistant professionnel qui optimise la gestion des e-mails. La transition énergétique a des conséquences parfois inattendues comme l’accroissement des échanges d’e-mails entre les producteurs d’énergie verte et l’opérateur historique EDF. À tel point, que l’électricien a souhaité se doter de nouveaux outils pour gérer ce flux sans cesse croissant. C’est à cette problématique qu’Hubware, une start-up, installée à Toulouse, Paris et Lyon, a cherché à répondre en participant au dernier concours EDF Pulse Occitanie qu’elle vient de remporter. Avec la multiplication des producteurs d’énergies renouvelables, les équipes en charge de la relation producteur chez EDF Obligation d’Achat doivent en effet gérer jusqu’à 20 fois plus de contrats. « Nous devons utiliser des techniques innovantes comme celles d’Hubware. Il faut être capable de