Haute-Garonne – Léonard de Vinci mis à l’honneur au château de Merville

Ornithoptère au Chateau de Merville

Ornithoptère chateau de Merville

Près de Toulouse, balade rafraîchissante et découverte culturelle du plus célèbre des peintres italiens : Léonard de Vinci.

Le château de Merville rend hommage à Léonard de Vinci, à l’occasion du 500e anniversaire de la mort du génie de la Renaissance italienne. L’occasion de contempler plusieurs reproductions grandeur nature des réalisations de l’artiste florentin. Notamment, le célèbre ornithoptère, acheminé depuis le Val de Loire et installé à six mètres du sol par l’entreprise mervilloise Toffanello, est empruntée au château du Clos Lucé, à Amboise, où Léonard de Vinci vécut à la fin de sa vie.

Ce focus sur Léonard de Vinci prend par ailleurs place dans une vaste rétrospective que le labyrinthe de Merville consacre cette saison aux grands inventeurs de l’humanité, dont Galilée, Gutenberg, Marie Curie, Bill Gates, etc. Édifié au XVIIIe siècle et ouvert au public depuis 2005, le château de Merville et son parc de 30 hectares accueillent plus de 40000 visiteurs par an, d’avril à octobre.

Son labyrinthe de buis est le plus grand d’Europe. Ouvert tous les jours en juillet et août.

Infos & Réservations : www.chateau-merville.com

Commentaires