Gustave & Cie s’installe à Paris

Gustave et Cie

La toute première boutique de Gustave & Cie a ouvert ses portes rue Bénard, à Paris (XIVe).

La marque d’accessoires de mode made in France fondée en Bourgogne par Timothée Barbier et Guilaume Remond, Gustave & Cie, vient de débarquer à Paris. Les deux fondateurs ont en effet ouvert leur toute première boutique dans le quatorzième arrondissement.

Les deux Dijonnais, Timothée Barbier et Guillaume Remond, viennent d’ouvrir leur première boutique. Située rue Bénard, dans le quatorzième arrondissement, cette nouvelle implantation permettra aux fondateurs de développer leur marque d’accessoires de mode, Gustave & Cie, et de la faire rayonner dans l’une des quatre capitales de la mode. « Nous conservons notre siège social à Dijon, mais nous déménageons tous les bureaux et les stocks à Paris », explique Timothée Barbier. Déjà présente sur Dijon par le biais de revendeurs comme les Galeries Lafayette et la boutique Chouette France, la marque était aussi sollicitée sur la capitale. « Nous avions beaucoup de demandes et pas forcément assez de stock », confirme le co-fondateur. Aujourd’hui locataire, Gustave & Cie dispose d’une surface de 45 mètres carrés pour proposer un véritable showroom à destination des Parisiens, touristes et avides de mode et de 100 % made in France. Alors que la plupart des ventes se font aujourd’hui via internet, cette boutique et les revendeurs de Gustave & Cie viennent en support à cette marque qui rend hommage à Gustave Eiffel, originaire de Dijon et travaillant lui-même le métal.

LE MÉTAL COMME ACCESSOIRE DE MODE

Créée il y a tout juste cinq ans, la marque Gustave & Cie a pris le parti de réutiliser le métal en le transformant comme un accessoire de mode. Si le produit-phare de la marque dijonnaise est toujours le nœud papillon, elle s’est diversifiée en proposant également des bretelles, toujours avec une pointe de métal dans sa structure, et des chaussettes. « Nœuds papillon et bretelles sont entièrement fabriqués en Bourgogne et nos chaussettes sont tricotées du côté de Troyes », note Timothée Barbier. Dernière innovation de la marque, Gustave & Cie s’est lancée dans l’horlogie et propose aujourd’hui une large gamme de montres innovantes, parfois mono-aiguilles et avec 24 heures sur le cadran. « Ici encore, nous privilégions le made in France. Si certaines composantes sont importées, les montres sont designées et assemblées à Besançon », affirme-t-il. De nouveaux modèles devraient d’ailleurs voir prochainement le jour. Une quatrième collection de montres mono-aiguilles, cadran 12 heures et face de lune, est annoncée pour le printemps, tandis qu’une collection automatique 24 heures devrait arriver d’ici à la fin de l’année.

gustave-et-cie.fr