« Nous avons une responsabilité en matière d’aménagement du territoire », estime Guillaume Gellé, Président de l’URCA. (Photo : Benjamin Busson)
Entretien avec Guillaume Gellé, président de l’Université de Reims Champagne-Ardenne à l’heure d’une rentrée universitaire placée sous le signe des grands projets immobiliers.
Quand vous êtes arrivé à la présidence de l’URCA en mars 2016, vous aviez pour mission notamment de redresser les finances de l’université.
Nous avons réussi à rétablir l’équilibre financier en 2018, soit un an avant ce que nous nous étions fixé comme objectif à notre arrivée. Cela a été un effort de toute la communauté universitaire et ça s’est forcément vu dans certains niveaux de budget, comme les investissements où nous étions descendus à six millions d’euros par an, soit la moitié d’un exercice annuel classique. Cette opération nous a permis de réinvestir depuis 2018. Cela nous a permis notamment de construire un bâtiment destiné aux étudiants situé sur le Campus Croix Rouge et entièrement financé par nous, sous
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne