Philippe Pailhès, président de Stade Toulousain Golf ; Jean-Jacques Mirassou, conseiller départemental ; Jean-Lou Charon, président de la Fédération française ; Olivier Arsac, adjoint au maire de Toulouse ; Charles Gandia, président de la Ligue Golf Occitanie. (Photo : Denbora Communication)
C’est le golf le plus proche d’un centre-ville en France. Un tout nouveau site a été inauguré à Toulouse, dans le quartier de Ginestous, avec l’ambition d’ouvrir ce sport au plus grand nombre.
Aux portes de Toulouse, un nouveau poumon vert s’étend sur 17 ha, accessible par l’ancien chemin de Ginestous, rebaptisé « Allée du Golf ». Inauguré le 21 juin, le Golf de Garonne, qui accueille le centre d’entraînement et de développement régional de la Ligue d’Occitanie, veut s’ouvrir à tous les publics et favoriser l’initiation, la pratique loisir et la compétition. « Cet équipement ambitieux et novateur est l’aboutissement d’une volonté collective ( Ville, Métropole, Département, Région, État) associant acteurs institutionnels et privés, a souligné Charles Gandia, président de la Ligue de Golf Occitanie et initiateur du projet depuis 2009. Nous voulions créer une structure en ville,
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne