Yann Moreau est un spécialiste du management des entreprises. (Photo : Laurent Locurcio)
Yann Moreau, un spécialiste en management explique comment les entreprises doivent intégrer les premiers jeunes nés avec le numérique.
La génération Z, celles des jeunes gens nés entre 1995 et 2001 arrive sur le marché du travail, avec des opportunités à saisir par les entreprises mais aussi bien des erreurs à éviter. C’est même un sacré défi qui se pose aux managers tant cette génération - la toute première à avoir été intégralement « élevée » par internet - s’avère différente des précédentes. Le constat dressé par Yann Moreau, docteur en psychologie sociale, consultant en management et aujourd’hui responsable commercial de SCBS, l’école de management de Y SCHOOLS, est sans appel.
« C’est la nouvelle génération silencieuse de jeunes rigoureux, minutieux, peu revendicatifs mais en même temps hyperactifs, débrouillards et à fleur de peau », résume le spécialiste. Très à l’aise avec les nouvelles
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne