Isabelle Augrain est directrice des marchés particuliers et professionnels, du marketing, du multicanal et de l’innovation au sein du Crédit Agricole Champagne-Bourgogne. (Photo : Journal du Palais)
S’appuyer sur une forte présence territoriale afin de financer l’innovation : c’est le pari que fait le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne avec sa caisse locale de l’innovation.
L'innovation est un fait économique et entrepreneurial indubitable mais qu’on a trop souvent tendance à associer aux secteurs fortement urbanisés. Ces derniers étant perçus, à tort ou à raison, comme recelant tous les éléments permettant d’accompagner les capacités innovantes, au premier rang desquels figurent les outils de financement. C’est avec la volonté de faire évoluer cette approche que le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne, en l’occurrence pionnier en France sur la question, a lancé une caisse locale de l’innovation, pour laquelle il a débloqué une enveloppe de cinq millions d’euros. « Même si nous sommes impliqués dans l’accompagnement de l’innovation avec notre Village by CA à Dijon, précise
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne