Les premiers pilotes en herbes de la saison 2019.
À Magny-Cours, deux grands noms de la course automobile ont créé une école de pilotage sur une Formule 4 made in Nièvre.
Dans les métiers les plus courus chez les adolescents, pilote de course n’arrive pas très loin derrière pilote de chasse. Oui mais voilà, la course automobile semble souvent réservée à une élite. C’est contre ce cliché et pour renouer avec l’esprit originel de la course que Jacques Villeneuve, champion du monde de F1 en 1997 et Patrick Lemarié, pilote d’essai de Formule 1 et champion de France de karting 1986, ont voulu créer l’école de pilotage Feed-racing, littéralement “nourrir la course”. Un nom on ne peut mieux trouver pour cette école qui mise avant tout sur la motivation des jeunes de 14 à 20 ans- mais surtout sur leur mérite, sans distinction de sexe, ni de classe. Originel aussi, l’esprit “volant-crochet” qui, après cinq jours de pilotage et de cours de pilotage de base fait émerger un
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne