Webinaire : Comprendre et démarrer dans les Marchés publics

Un webinaire organisé le jeudi 18 mars par Marne Développement avec l’intervention du Pôle Commande Publique Grand Est de Grand E nov + et le témoignage de la Direction Commande Publique-Achats de Châlons-en-Champagne Agglomération.

Chaque année en France, ce sont près de 100 milliards d’euros de marchés publics qui sont attribués, seuls 27% de ce montant profitant à des PME/TPE françaises. Beaucoup de PME/TPE ne s’intéressent pas à la commande publique car elles en ont une mauvaise image : délais de paiement trop longs, prix trop bas, dossiers de réponse trop compliqué…

Pourtant grâce à la dématérialisation et à la mise en œuvre du Code de la Commande Publique, l’achat public se simplifie et se modernise pour devenir plus efficient : C’est ce que le Pôle Commande Publique Grand Est de Grand E-nov + vous expliquera en vous présentant les règles de la commande publique ainsi que les différentes étapes du cycle de vie d’un marché public : de l’identification du marché jusqu’à la facturation. De son côté, l’Agglomération de Châlons en Champagne se propose de vous présenter l’organisation de ses marchés et comment elle encourage la participation des PME/TPE de son territoire à ses marchés publics : Monsieur Jérôme NOU – Directeur Commande Publique-Achats, Affaires Juridiques et Contentieux & Madame Catherine HIDASI – Chef du Service Commande Publique et Achats.

Webinaire gratuit, sur inscription, ouvert à toutes les entreprises souhaitant comprendre le fonctionnement des marchés publics, mais aussi aux acheteurs publics.
Jeudi 18 mars 2021 de 9h00 à 10h30 via Zoom

Inscription avant le Lundi 15 mars 2021 via le formulaire en ligne

Votre contact Marne Développement : Stéphane Hummel : 06.15.15.30.77 – s.hummel@marne-dev.fr