Plus de cent postes en alternance à pourvoir dans les banques

Le CFPB-École supérieure de la banque organise une journée portes ouvertes afin de pourvoir plus de 250 postes en alternance dans les banques de la région.

Le 29 janvier, les locaux dijonnais du CFPB-École supérieure de la banque accueilleront une journée portes ouvertes afin de marquer le début de sa campagne d’alternance. Cette dernière vise en effet à pourvoir près de 250 postes en alternance dans les banques de Bourgogne Franche-Comté pour la rentrée 2020.

En premier lieu, cet évènement s’adresse aux jeunes de moins de 30 ans qui s’intéressent aux métiers de la banque et qui ont un niveau de bac à bac+4 suivant le cursus visé. Lors de cette journée, les participants pourront s’informer sur les formations, sur l’accompagnement proposé par l’école ou encore sur le processus d’inscription et sur les dates des prochains Job dating au cours desquels les enseignes bancaires qui recrutent seront présentes.

Avec un taux de réussite aux examens de 91% tous diplômes confondus (d’après les chiffres de 2019), le CFPB-École supérieure de la banque offre une insertion professionnelle rapide et réussie aux étudiants. « Le taux d’intégration dans l’emploi est de 87%, explique l’école avant d’ajouter : Actuellement, les banques emploient plus de 10.000 jeunes en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation dans toute la France. La moitié d’entre eux sont formés par l’école ».

PLUS DE 2.800 INTERVENANTS

Présente dans 25 pays, le CFPB s’appuie sur plus de 220 collaborateurs et 2.800 intervenants et propose un large éventail de formations diplômantes et de solutions sur mesure. En effet, l’école accompagne les entreprises du secteur bancaire dans la formation et la certification de leurs collaborateurs, à chaque étape de leur carrière c’est-à-dire de l’intégration professionnelle de jeunes collaborateurs à l’évolution des compétences aux différents stades de l’itinéraire professionnel (acquisition des fondamentaux, perfectionnement, développement de l’expertise, etc.).

Mercredi 29 janvier, de 15 à 19h dans les locaux de la Maison Diocésaine, 9 bis boulevard Voltaire.