Agenda. Durant le confinement, le Musée des Abattoirs de Toulouse propose divers contenus sur les médias sociaux.
Comme d’autres, le musée des Abattoirs-Frac Occitanie Toulouse a décidé de garder le lien avec ses visiteurs via les réseaux sociaux. Sur ses comptes Facebook, Instagram et Twitter, des activités pour toute la familles sont mises en place, comme des visites virtuelles. Des expositions présentées sous le #Culturecheznous #lesAbattoirs #Toulouse.
Sur Facebook, le musée toulousain vous fait découvrir une fois par semaine un courant artistique présent dans l’exposition « Viva Gino ! Une vie dans l’art » avec les explications et les illustrations nécessaires pour sa bonne compréhension. Le mercredi, jour des enfants, le musée leur propose de télécharger les documents jeunes publics édités à l’occasion des expositions. Ils donnent des informations sur des artistes, sur des œuvres. Et ils les invitent à exercer une activité artistique. Ils peuvent ensuite la partager via l’adresse jourdesenfants@lesabattoirs.org
Sur Instagram, c’est une visite virtuelle du programme à l’affiche du musée Les Abattoirs.
Enfin sur Twitter, vous pouvez accéder à la collection en ligne.