Le dimanche, on « brunch » !

(Crédit : Ville de Dijon)

Durant l’été, tous les dimanches, les chefs et restaurateurs partenaires propose un brunch sous les halles de Dijon.

Chaque année depuis quatre ans, l’équipe du Brunch des Halles de Dijon se réunit sous les halles pour proposer un moment convivial autour de la gastronomie et de la gourmandise. Au cœur du « ventre de Dijon », la bonne humeur et la bonne chère se rejoignent le temps d’un brunch. Ce temple de la gastronomie invite le public à passer à table, paré pour l’occasion de ses plus beaux atours aux accents joliment rétro. Une seule ambition, mettre les convives en joyeuse condition pour partager un moment de plaisir assurément gourmand.

LES PLUS GRANDS CHEFS ET RESTAURATEURS

Organisé par la ville de Dijon, ce rendez-vous est aussi l’occasion de découvrir ou redécouvrir les spécificités des plus grands chefs et restaurateurs de la région. Les dijonnais bien sûr, comme Stéphane Camuset du Temps des Ducs, Laurent Herbert du Gourmet Traiteur, Jérôme Brochot de L’Impressionniste, Arnaud Riandet de La Closerie et Gonzalo Pineiro du Château Bourgogne.

Mais aussi, David Lecomte et Nicolas Isnard de l’Auberge de la Charme à Prenois, le traiteur Nicolas Charles de Liernais, Éric Brionès des 3 Ducs à Daix et Jean Bertrand de La P’tite Ferme à Poiseul-la-Ville. Ou encore Mickaël Ogé et Vincent Bourdon de La Musarde à Hauteville-lès-Dijon et Guillaume Royer de L’Abbaye de la Bussière à La Bussière-sur-Ouche.

AVEC LA PARTICIPATION DE L’UMIH DE CÔTE-D’OR

Cette année encore, les halles de Dijon sont réaménagées dans un esprit guinguette pour proposer au public un brunch sous la forme d’un buffet pour 500 convives maximum. De grandes tablées sont installées dans les deux allées principales des halles et les commerçants souhaitant prendre part à l’événement présentent leurs produits sur leurs étals pour permettre au public de faire quelques emplettes sur place. Le public profite également des animations gratuites proposées aussi bien pour les adultes que pour les enfants et tout au long de la saison, le Brunch des Halles accueille des musiciens pour donner une couleur plus festive au rendez-vous dominical.

Les prochains rendez- vous : Dimanche 25 août avec le chef Gonzalo Pineiro du Château Bourgogne (Dijon), Dimanche 1er septembre avec le chef Guillaume Royer de L’Abbaye de la Bussière (La Bussière-sur- Ouche), Dimanche 8 septembre avec le chef Stéphane Camuset du Temps des Ducs (Dijon) et Dimanche 15 septembre avec le chef Éric Brionès des 3 Ducs (Daix). De 11 heures à 15 heures avec trois services, à 11h30, 12h30 et 13h30, sur réservation. 25 euros pour les adultes et 12 euros pour les enfants de 4 à 12 ans.