L’agriculture durable et innovante en démonstration

(Photo : freepik)

Agronov, pôle européen d’innovation en agroécologie et Vitagora, pôle de compétitivité agroalimentaire organisent le Meet-up Ag & Food à Dijon, les 4 et 5 juin.

Les pôles Agronov et Vitagora ont décidé de marquer leur engagement au service de l’innovation agro-écologique en organisant, à Dijon, les 4 et 5 juin, leur Meet-up Ag & Food. Moment privilégié de rencontres, il est destiné à faciliter les échanges entre professionnels, il proposera également aux start-up, PME, grands groupes, investisseurs ou encore agriculteurs d’échanger ensemble autour de la valorisation d’une agriculture durable.
En ce sens, dans une volonté de développement économique de la région, cette rencontre permettra à de potentiels partenaires de s’inscrire dans une démarche de synergie autour de la problématique qu’est l’agroécologie. Au programme de ces deux jours :

Mardi 4 juin : à la salle du conseil de Dijon Métropole, avenue du Drapeau, une matinée de conférence et de tables rondes sur les thématiques d’innovation agricole et agroalimentaire, en la présence de Guy Richard, qui a été chef du département scientifique Environnement et Agronomie de l’Inra pendant huit ans, et qui est désormais à la tête de la Délégation à l’expertise scientifique collective, à la prospective et aux études (DEPE), et Nicolas Munier-Jolain, ingénieur de recherche à l’Inra Dijon. L’après-midi, seront organisés des rendez-vous B to B ciblés et confidentiels.

Mercredi 5 juin : l’écosystème en Bourgogne Franche-Comté: découverte des installations technologiques et expertises pointues dans la région, au service des innovations en agro-écologie. Cette journée est exclusivement réservée aux partenaires de l’évènement.

Ce rendez-vous intervient également au retour de la mission AgriNEST, initiative conjointe de Business France et de Bpifrance, en partenariat avec l’Agence économique régionale (AER) Bourgogne Franche-Comté, mission destinée à connecter les entreprises américaines du domaine de l’AgTech et de la FoodTech au marché, à l’ingéniosité et à la créativité française avec un maître mot : le développement durable.

Ces entreprises étrangères seront ainsi présentes aux rendez-vous du mardi après-midi.

Mardi 4 et mercredi 5 juin : inscriptions sur le site