Food Use Tech gagne en ambition

Sur cette vue apparaît la nouvelle organisation du salon Food Use Tech pour son édition 2019, dans le hall 2 du parc des expositions de Dijon.

Food Use Tech, à Dijon, rendez-vous des innovations alimentaires, qui rassemble l’écosystème liant agriculture, agroalimentaire et distribution, annonce déjà comment se présentera sa troisième édition, à l’automne.

Elle n’aura lieu qu’en septembre mais la troisième édition du salon Food Use Tech à Dijon promet déjà beaucoup. Dédié aux nouveaux usages du numérique et des technologies dans l’alimentation, cet évènement se revendique comme un véritable laboratoire d’idées, où porteurs de projets et start-up peuvent rencontrer des grands groupes, des investisseurs et toutes sortes de décideurs. En 2019, Food Use Tech promet d’accueillir encore davantage d’acteurs et poursuivra son exploration de quatre thématiques centrales : la production, la transformation, la distribution et la consommation.

QUATRE PARTIES

De plus, pour la seconde année, BigUp for Start-up, un programme national destiné à activer le business innovant entre les grands groupes et les entreprises de taille intermédiaire, ou entre les start-up et les PME, s’associera à l’évènement. L’an passé, le salon avait rassemblé 94 exposants, représentant 11 régions françaises, et avait attiré 1.600 visiteurs. L’édition 2019 s’organisera en quatre parties : un hall d’exposition, des conférences, des networking avec possibilité de rendez-vous professionnels en B to B et des soirées. Le fait marquant pour la prochaine édition, c’est le changement d’échelle de la manifestation, avec plus d’importance donnée aux conférences et l’investissement du hall 2 du parc des expositions de Dijon. Un espace qui sera divisé en quatre parties (accueil, auditorium, zone de pitch et zone d’exposition).

Les organisateurs, qui bénéficient du soutien de la métropole dijonnaise et du Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, comptent faire monter le nombre d’exposants à 130 et espèrent la venue de Cédric O, nouveau secrétaire d’État chargé du Numérique et successeur dans cette fonction de Mounir Mahjoubi. On annonce également la venue de Gilles Raison, directeur général de Just Eat France, plateforme numérique de livraison de repas. Big Up for Start-up, de son côté, informe que 53 start-up avait répondu aux appels à projets lancés en 2018 par sept grands groupes (La Poste, EDF, Caisse des Dépôts, GRDF, SEB, Bouygues et Intermarché). Pour 2019, deux groupes sont déjà sur les rangs (EDF et le Crédit Agricole). Les prochains appels à projets seront lancés début juin et les candidats auront jusqu’au 2 septembre pour proposer leurs idées.

Salon Food Use tech, jeudi 19 et vendredi 20 septembre à Dijon Congrexpo.