Nicephore Cité lance la troisième édition de son concours Open4start-up. Porteurs de projets innovants, c’est le moment d’affûter vos arguments.
Voici déjà la troisième édition du concours Open4start-up qui pointe le bout de son nez. Mis sur pied par Nicéphore Cité (membre de la communauté FrenchTech Bourgogne Franche-Comté), à Chalon-sur-Saône, cette compétition se fixe pour ambition de détecter des projets innovants dans les domaines du numérique. Il a pour but de soutenir les meilleurs d’entre eux et d’accompagner leur implantation et leur développement sur le territoire du Grand Chalon, notamment à Nicéphore Cité. Il est ouvert aux étudiants/jeunes diplômés, porteurs de projet, start-up porteuses d’un projet innovant dans les secteurs de l’ingénierie numérique, du web, des objets connectés, de la réalité virtuelle et augmentée, de la robotique, de l’environnement 3D, ou des nouveaux usages, de la création de contenus numériques, du design et toute activité se rapportant à ces domaines. Les candidatures peuvent être déposées en ligne jusqu’au 31 août. Suivra une présélection des projets par un comité spécialement dédié, le 13 septembre, avant une annonce des candidats présélectionnés pour le concours de pitch le 16 septembre, puis le concours de pitch face à un jury et la remise des prix, le 4 octobre. Trois prix sont à gagner, pour une valeur totale de 20 000 euros : le prix Innovation, le prix Coup de cœur du jury et le prix Étudiant. À ces récompenses, il faut ajouter la possibilité, pour les lauréats, de bénéficier d’un hébergement au sein de la pépinière d’entreprises pour une durée d’un an, d’un accès au FabLab, et d’un accompagnement et un suivi personnalisés du projet.
UN CONCOURS CONNECTÉ À LA VOCATION DE NICÉPHORE CITÉ
Ce concours s’inscrit évidemment dans la vocation de Nicéphore Cité de sensibiliser et d’accompagner les entreprises dans la transition numérique. L’entité dispose d’équipements de pointe et abrite une pépinière labellisée Haut niveau de services dédiée aux porteurs de projets innovants, un FabLab, des espaces de formation et de créativité, un lieu d’expérimentation des usages de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée, ainsi que de l’internet des objets (IoT).
Date limite de dépôt des candidature : samedi 31 août à minuit. nicephorecite.com. Dossiers de candidature à envoyer sur l’adresse suivante : open4startup@nicephoreci te.com