Deuxième round pour le salon Form’&Job

Form'&Job

L’évènement accueilli par la Maison des entreprises de Dijon a pour but de sensibiliser aux bienfaits du sport et du bien-être en entreprise.

D’après un sondage réalisé par Malakoff-Médéric en 2017, 90% des dirigeants et salariés français s’accordent à dire que la santé contribue à la performance de l’entreprise. Le sondage révèle aussi que 61% des salariés aimeraient bénéficier, dans leur entreprise, de services pour faire de l’exercice. Partant de ce constat, l’Association professions sport animation loisirs et culture (APSALC) a lancé, en 2018, le salon Form’&Job, dédié au sport et au bien-être au travail. En s’adressant aux dirigeants d’entreprises, responsables ressources humaines et aux comités d’entreprises, l’évènement a notamment pour objectif d’inciter à la démocratisation du sport et de la qualité de vie au travail. « Ces enjeux sont indispensables dans l’amélioration de la performance, de la motivation et la fidélisation des salariés en entreprise » ,affirme Coralie Giboulot, chargée de communication de l’APSALC. Mardi 11 février, la deuxième édition du salon réunira de nombreux professionnels qui proposent des activités répondant aux enjeux du développement du sport et du bien-être en entreprises : mutuelles, des relaxologues, des étiopathes, nutritionnistes, coaches, formateurs…

LE SPORT POUR L’ESPRIT D’ÉQUIPE

« Trois tables rondes sont également prévues. Elles aborderont des thèmes différents comme l’alimentation, facteur de la performance globale du salarié avec deux intervenants, Louis Baque, fondateur de GoodVie et Magali Spahr, diététicienne, l’hypnose au travail avec Isabelle Croissant et le cabinet RFHIC ou encore le sport au service de la fidélisation du salarié dans l’entreprise exposé par la Fédération française sport en entreprise. Form’&Job est vraiment un outil pour aider les entreprises à mettre en place des activités pour leurs salariés»,précise-t-elle.

DEPUIS 1993 EN CÔTE-D’OR

Créé en 1990 à l’initiative de l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, Roger Bambuck, l’APSALC a pour objectif d’apporter des compétences, des qualifications ainsi qu’un réseau professionnel aux associations, collectivités et aux entreprises. Présente en Côte-d’Or depuis plus de 25 ans, l’APSALC, propose de nombreux services allant de l’accompagnement des personnes en recherche d’emploi à l’accompagnement des structures souhaitant créer et gérer des emplois.

Mardi 11 février, de 13 à 17 heures à la Maison des entreprises, 6, allée André Bourland à Dijon.