Eurogerm lance un nouveau pain

Véhiculer quiétude et bien-être a été le moteur de ce développement spécifique aux bénéfices nutritionnels originaux et appropriés. Aujourd’hui, Eurogerm lance Le Zen, un pain au chanvre et au pavot.

Eurogerm a identifié un certain nombre de besoins parmi les consommateurs : l’authenticité, la simplicité, la naturalité et le plaisir… En réponse à ces attentes en tout pain, la société dijonnaise vient de lancer Le Zen, un pain au chanvre et au pavot. En plus de tout cela, l’industriel a intégré des bénéfices nutritionnels, en lien avec les aspects psychologiques et cognitifs. Ses intérêt pour la boulangerie : réenchanter la consommation avec humour et légèreté, promouvoir une image de sérénité – bien dans sa tête, bien dans son corps – appuyée par un environnement produit responsable, communiquer sur le chanvre – un ingrédient original et “tendance” -, valoriser ses atouts nutritionnels et transmettre une excellente conservation.

Côté nutrition, la composition a été étudiée pour le plaisir et la santé. C’est en effet l’assemblage d’ingrédients céréaliers et de graines spécifiques – chanvre, chanvre toasté, pavot bleu et tournesol – qui donnent ses valeurs et allégations nutritionnelles au pain Le Zen. Son apport nutritionnel concerne les aspects psychologiques et cognitifs liés au magnésium et au zinc, dans le respect strict de la recette préconisée. Plusieurs graines apportent des minéraux, et le chanvre est ici particulièrement intéressant pour son apport en magnésium et en zinc.

Côté plaisir, Le Zen a été pensé pour une consommation quotidienne. « Sous sa croûte dorée, découvrez la belle mie bien alvéolée du Zen, un peu ambrée, légèrement grise, avec une répartition homogène des graines, annonce Eurogerm dans un communiqué, avant de développer : si au nez, on retrouve une prédominance du pavot – léger malté et toasté – et du chanvre, en bouche, sa mie est fraîche, légèrement humide, faisant ressortir le croquant des graines. Enfin, son goût est légèrement malté et toasté, aux notes acidulées, grâce au pavot en début de bouche, mais aussi aux notes herbacées du chanvre en fin de bouche ».

Commentaires