Spécialisé dans la transformation des organisations, le groupe de Thierry Pédeloup lance une nouvelle offre liée au yachting le long de la Côte Vermeille.
Thierry Pédeloup vient d’ajouter un nouveau satellite à la constellation déjà très vaste d’Ethics Group. Depuis peu, le groupe, qui emploie à Blagnac quelque 110 personnes et réalise un chiffre d’affaires de près de 9 M€, s’est lancé dans un nouveau projet avec la création d’Ethics Yachting, sur la Côte Vermeille.
Basée à Saint-Cyprien dans les Pyrénées-Orientales, la nouvelle structure, qui a fait l’acquisition de deux bateaux, un Ferretti 550 et un catamaran Leopard 40, et emploie deux personnes, développe une offre sur mesure destinée aux entreprises comme aux particuliers pour des séjours privés ou professionnels en compagnie de coaches et d’experts. En parallèle, via une structure dédiée, Club One, Ethics Yachting propose un service d’abonnement qui permet d’utiliser les bateaux et de bénéficier de prestations haut de gamme, en même temps qu’un service de conciergerie personnalisée pour faciliter l’usage de la plaisance aux propriétaires de bateaux. Ethics Yachting a également intégré une agence de brokerage pour l’achat et la vente de bateaux.
« Un concept unique », dont l’ambition, selon Thierry Pédeloup, est de « faciliter l’accès à la plaisance et de valoriser le fort potentiel du littoral », que le chef d’entreprise espère bien rapidement dupliquer.
LA BONNE COMPAGNIE
Entrepreneur visionnaire, Thierry Pédeloup a lancé il y a quelques années le mouvement The Good Company (une campagne de crowdfunding est en cours sur la plateforme Ulule pour financer le lancement de l’ouvrage de Thierry Pédeloup, La Bonne Compagnie), dans le domaine de l’innovation managériale, dont l’ambition est de faire émerger « un nouveau mode de fonctionnement des organisations » en vue de « favoriser le développement économique, territorial et sociétal ».
Un concept d’« entreprise agile et performante où il fait bon vivre et travailler » que le cabinet de conseils décline aujourd’hui à travers ses cinq marques phares comme autant de métiers complémentaires : B & T Associés dans le champ du pilotage opérationnel, Motive dans le domaine du team building, Digismart qui développe des solutions digitales, Parmenion, une agence de communication stratégique et Merlane, spécialisé dans les ressources humaines.
À cette offre de services intégrée s’ajoute l’Ethics Village, à la fois un lieu de séminaire innovant ouvert aux entreprises engagées dans un processus de transformation, et un incubateur qui accueille des porteurs de projets innovants ou alternatifs. Chaque année, la structure accueille ainsi de l’ordre de 2000 personnes tandis que cinq entreprises sont actuellement accompagnées au sein de l’Ethics Biotope.