Êtes-vous prêt au commerce « phygital » ?

Olivier Badot, professeur à ESCP Europe et à l’université de Caen est intervenu sur la manière dont le numérique impacte la consommation.

La CCI de Côte-d’Or et Dijon Métropole ont voulu faire le point sur l’évolution des comportements d’achat des consommateurs, à la lumière des nouveaux usages numériques. En septembre, l'université de Caen va ouvrir une formation de Manager de centre-ville. Cette information, rapportée par Olivier Badot, qui enseigne dans cette université, et qui intervenait à Dijon, à l’invitation de la CCI de Côte-d’Or et de Dijon Métropole, le 8 juillet, est symboliquement importante. Elle traduit la nécessité, pour les commerces de centre-ville, ou les grandes surfaces, de revoir leurs modes de fonctionnement et leur modèle économique, à la lumière des changements de comportement d’achat des consommateurs, induits par les technologies numériques. Ces nouveaux comportements étaient au cœur de la soirée Dijon Retail, organisée à la Burgundy school of business (BSB). Olivier Badot notait qu’en 10 ans, le site de vente en ligne