Espace Habitat investit 5 millions d’euros dans 37 logements à Aiglemont

26 entreprises ont été retenues pour la construction, 22 d’entre elles sont situées dans le département, 2 dans la Marne, 1 dans les Vosges et la dernière dans l’Aisne.

Le programme a nécessité un investissement de 5 millions d’euros de la part du bailleur social.

Pour répondre aux souhaits de la ville d’Aiglemont, commune de 1 843 habitants située aux portes de Charleville-Mézières et donc très prisée des accédants à la propriété avides de vivre à la campagne sans toutefois être trop éloignés de toutes les commodités (culture, commerce, travail, desserte de transports), Espace Habitat est en train de concrétiser un programme de construction de 37 logements, rue Simone Weil, sur la ZAC des Marliers.

Un projet concrétisé en 2015 par la signature d’un compromis de vente. Espace Habitat avait alors répondu au mieux aux demandes des élus locaux quant à la typologie des logements, se positionnant ainsi en interlocuteur fidèle et fiable des collectivités locales en recherche d’accompagnement à l’a- ménagement des territoires. Après l’achat et la viabilisation des lots, la réalisation va être opérée en trois tranches distinctes.

Le programme a nécessité un investissement de 5 millions d’euros de la part du bailleur social. Il débouchera sur l’érection de 37 logements. 19 ont d’ores et déjà été bâtis. 18 autres suivront d’ici la fin d’année 2022.

Commentaires