Éric Lauvergeat, nouveau président de Carbao Troyes

De gauche à droite, Éric Lauvergeat, Clément Laberthonnière et Sébastien Rey

Le club troyen est encore resté le plus performant de France en 2018.

Le club Carbao de Troyes change de président, Éric Lauvergeat prenant la suite de Clément Laberthonnière. Gérant de l’entreprise auboise Oxodoc qui compte sept salariés, le nouveau président connaît parfaitement le réseau de recommandations d’affaires puisqu’il est membre du club troyen depuis son lancement, en 2013, par son fondateur, Gilles Burysek.

Le club Carbao de Troyes, fort de 25 entreprises adhérentes, reste le plus performant de France avec un taux de transformation de recommandations en affaires de plus de 90 %. En 2018, les membres du club se sont échangés plus de 300 « tickets-biz », autrement dit de recommandations, établissant un nouveau record là aussi.

UNE CENTAINE DE CLUBS EN FRANCE

Le club troyen a aussi mené des initiatives, par exemple le « Trec », transmission rencontre élèves Carbao, visant à faire se rencontrer pendant une journée des chefs d’entreprise et des lycéens pour donner aux jeunes l’envie d’entreprendre. Le coprésident national, Sébastien Rey, est venu à Troyes pour la passation de pouvoir, début juin. En France, Carbao va dépasser la centaine de clubs à la fin de l’année.

Dans la région, l’exemple troyen a déjà essaimé à Reims, Châlons-en-Champagne, Vitry-le-François et Saint-Dizier. Un futur club Carbao est aussi en cours de constitution à Épernay. Pour renforcer la cohésion régionale, des ambassadeurs régionaux ont été récemment mis en place. En Champagne, c’est le président sortant du club troyen, Clément Laberthonnière qui assurera cette fonction.