Entreprise à la Une : dans la peau d’un journaliste

Lors de la remise des prix, au rectorat, à Dijon.

La cérémonie de remise de prix du concours Entreprise à la Une, organisé par les académies de Besançon et de Dijon, s’est déroulée le 4 février, au rectorat de Dijon. Objectif de ce concours? Sensibiliser les jeunes à l’entreprise et leur donner le goût de l’écriture par la réalisation d’un article de presse. Lancé à l’occasion de la semaine École Entreprise en novembre dernier, celui-ci est ouvert aux collégiens, lycéens et étudiants en classe de BTS. Un groupe d'élèves, une ou plusieurs classes d’un même établissement pouvaient concourir. Au total : 965 élèves issus de 40 établissements se sont inscrits. cent onze articles ont été rédigés. Environ 80 professionnels ont accueilli les jeunes. « Ce travail en équipe pour écrire un article initie les jeunes à travailler en équipe en entreprise », souligne Franck Mertsch, un des chefs d’entreprise, interviewé pour un portrait par les élèves de troisième