Un centre de travaux regroupe les activités d’INEO Digital & Infracom et d’ENDEL ENGIE qui a pour missions la maintenance industrielle & travaux neufs en serrurerie, soudage, chaudronnerie et mécanique.
Si le groupe ENGIE est depuis longtemps déjà bien implanté sur le territoire rémois, c’est un nouveau développement qu’il concrétise avec l’ouverture d’un centre de travaux pour ses filiales ENDEL et INEO.
Leader français de la maintenance industrielle et des services de l’énergie, ENDEL ENGIE partage désormais son nouveau centre de travaux avec ENGIE INEO, spécialiste des infrastructures numériques et des solutions pour les villes et territoires connectés.
« Depuis 2012 nous avons fortement développé notre activité auprès des bailleurs sociaux rémois, tout particulièrement Plurial Novilia et Reims Habitat. Cela concerne notamment des travaux de sûreté sécurité (interphones, contrôles d’accès, vidéo…). Nous sommes également présents sur le marché de la vidéo-protection urbaine à Fismes, près de Reims », explique Hugues Jouffroy, directeur de l’Agence INEO Digital & Infra-com qui avait également contribué, au début des années 2000 au déploiement du très haut débit sur le territoire rémois. Autant de projets gérés par une équipe d’une demi-douzaine de personnes mais pilotés depuis l’agence dijonnaise du groupe.
Une situation que la filiale d’ENGIE a voulu faire évoluer cette année. « Au vu de l’équipe mobilisée sur ce territoire nous avons rapidement identifié un potentiel et des opportunités à mener ici », précise le directeur d’agence qui compte aller encore plus loin dans son déploiement marnais et champardennais auprès des collectivités, bailleurs sociaux et client privés. « Grâce à cette ouverture, nous ambitionnons de quadrupler notre activité dans les trois années à venir », poursuit Hugues Jouffroy, conscient que les activités de vidéoprotection, fibre et connectique en pleine expansion, sont les relais de croissance de sa structure rémoise.