Enedis s’installe sur le parc Aéromia

Enedis

Les ateliers de la nouvelle base d’intervention de Romilly-sur-Seine permettent aux agents d’Enedis de travailler dans les meilleures conditions.

Le parc d’activités économiques de Romilly-sur-Seine continue de remplir à un rythme soutenu.

Dans la région, Enedis continue d’investir comme elle vient de le faire sur la zone Aéromia, à Romilly-sur-Seine. Un nouveau bâtiment de 700 m2 sur un terrain de 5000 m2 est sorti de terre pour accueillir les agents qui interviennent sur une zone qui va jusqu’à Arcis-sur-Aube, Nogent-sur-Seine ou encore Sézanne, dans la Marne.

« Nous devions partir de notre ancien site pour permettre à l’hôpital de s’agrandir et la communauté de communes des Portes de Romilly-sur-Seine nous a proposé cette solution », rappelle Nathalie Goullin, directrice territoriale d’Enedis dans l’Aube. Son président, Eric Vuillemin est heureux de voir Enedis y implanter son agence d’exploitation d’autant qu’il a en cours un autre dossier touchant à l’énergie à proximité.

« Nous avons eu 26 retraits de dossiers à propos de notre projet d’implantation de deux centrales photovoltaïques, c’est un engouement qui nous a agréablement surpris », précise-t-il. Le conseiller régional Jacques Beaujean et le député Gérard Menuel notent la dynamique enclenchée sur le territoire romillon où les projets à vocation économique se bousculent. Le président du Grand Est, Jean Rottner, doit prochainement rencontrer les dirigeants du Coq Sportif pour évoquer leur prochain projet d’extension à Romilly-sur-Seine.

Pour Enedis, l’objectif était aussi d’améliorer les conditions de travail de ses agents, grâce à de nouveaux locaux. « Enedis pérennise la présence des équipes au plus près du territoire, ce à quoi l’État est très attaché, et réduit les délais d’intervention », fait remarquer la sous-préfète Dominique Peurière.

LE CALENDRIER LINKY RESPECTÉ

En retraçant l’activité 2019 et les projets 2020, Thierry Brault, directeur délégué d’Enedis en Champagne-Ardenne indique que les indicateurs en termes de qualité de service et de satisfaction client ont placé la région parmi les plus performantes. « Nous sommes aussi dans les prévisions de notre programme de déploiement du compteur Linky avec 500 000 installations effectuées, soit les deux-tiers de ce qui est prévu », fait remarquer Thierry Brault. Au passage, il rappelle aussi qu’en Champagne- Ardenne, Enedis c’est « 100 millions d’euros d’investissements, postes sources compris ».

La thématique de la prévention des accidents du travail est aussi une priorité. Les actions dans ce domaine continuent de se mettre en place.

Dans ce cadre, Enedis prévoit de réunir l’ensemble des agents de la direction territoriale pour un grand forum prévention prévu en mars prochain, pendant deux jours, au Capitole de Châlons-en-Champagne.