Emco France a notamment réalisé les tapis d’entrée de Lascaux IV, la réplique intégrale de la grotte originale, à Montignac, ainsi que celui de la maison des vins Boisset à Nuits-Saint-Georges. (Photo : Journal du Palais)
La filiale française éponyme de la société allemande Erwin Müller Compagny (Emco) produit à Dampierre dans le Jura des tapis d'entrée ultra techniques dont le but est la réduction des salissures et de l'humidité dans les zones d'accueil des entreprises et des collectivités.
Les origines de l’implantation, dans la petite commune jurassienne de Dampierre, située à mi-chemin entre Dole et Besançon, de la filiale française du groupe éponyme allemand Emco - leader européen de la conception de tapis d’entrée - sont assez atypiques. Au début des années 1990 la société d’outre-Rhin décide de commercialiser ses produits sur le marché français. Une équipe de commerciaux est alors mise en place sur l’ensemble du territoire et Mike Soblys, responsable export du groupe, installé à Lyon, fait le relais pour motiver ces agents de terrain. Dans une logique de service et de gain de réactivité, le groupe fait le choix d’une fabrication au
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne