Élodie Boulin connecte coachs et utilisateurs avec Sensy

Après une première carrière dans le digital, Élodie Boulin s’est associée avec Juliette
Fabre pour lancer la plateforme Sensy et démocratiser le coaching professionnel.

En créant Sensy, Élodie Boulin a finalement cherché à proposer un outil qui lui aurait été bien utile quelques années auparavant. Après avoir travaillé 14 ans dans le secteur du digital, tant dans des grands groupes que dans des agences de communication digitale, dans la conception et le développement d’applications mobiles en France et à l’étranger, la jeune dijonnaise de 35 ans s’est alors remise en question sur sa vie professionnelle et l’équilibre avec sa vie de famille. « J’ai été voir des blogs de développement personnel, j’ai lu beaucoup de livres et c’est là que j’ai découvert le coaching professionnel, témoigne-t-elle. Je voulais finalement définir un nouveau projet professionnel dans lequel je puisse m’épanouir, retrouver du sens et de l’impact, tout en construisant un équilibre entre vie professionnelle et vie de famille ». Elle s’est ainsi retrouvée confrontée à « la jungle du coaching », comme elle l’appelle, à ne pas savoir à quelle porte frapper pour trouver le coach le plus compétent pour répondre à ses problématiques.

DES ÉTUDES DE MARCHÉ À L’ACCOMPAGNEMENT

« J’ai voulu rendre le coaching professionnel accessible à tous et partout, pour que chacun ait les moyens de construire un projet professionnel qui lui ressemble », confie Élodie Boulin. Pour cela, dès 2019, elle a commencé à réaliser des études de marché, tant côté professionnels de l’accompagnement que consommateurs, avant de s’associer avec Juliette Fabre en septembre dernier pour créer la SAS Raise me up et lancer la marque Sensy. « Nous n’avons pas voulu faire une market place. Notre offre a plutôt été mise en place autour de deux axes : fournir des parcours de coaching professionnel en e-learning et proposer des séances individuelles et collectives avec des professionnels spécialement recommandés en fonction des besoins, problématiques, objectifs et secteurs d’acivités des utilisateurs. » Des coachs sont ainsi recrutés par la plateforme qui met en place des outils comme des diagnostics gratuits en ligne pour permettre aux utilisateurs de faire le point sur leur situation et déterminer leurs objectifs. « Nous travaillons avec des laboratoires dijonnais, notamment en lien avec l’intelligence artificielle », complète la co-fondatrice de Sensy. L’accent a été mis sur l’accessibilité. « Tout se fait à distance, 100 % en ligne, ce qui permet aux utilisateurs de pouvoir faire appel à des professionnels de toute la France, sans se préoccuper de leur situation géographique. » Un projet qui a su convaincre l’écosystème régional. Après une période d’incubation au sein de Déca BFC, la start-up suivie par BpiFrance et mentorée par BFC Angels en vue d’une prochaine levée de fonds vient d’intégrer le Village by CA.

sensy.me