Écouter Voir naît de la fusion de deux mutualistes

Ecouter Voir

Cette nouvelle enseigne dédiée à l’optique et à l’audition compte déjà 91 points de vente en Bourgogne Franche-Comté.

Les Opticiens Mutualistes et Audition Mutualiste deviennent “Écouter Voir”, la nouvelle marque d’optique et d’audition en France qui compte déjà 91 points de vente en région.

Écouter Voir est la nouvelle enseigne mutualiste d’optique et d’audition. Née de la fusion des Opticiens Mutualistes et d’Audition Mutualiste, cette dernière s’appuie sur une présence de plus de vingt ans sur le marché français. En effet, en fusionnant, les Opticiens Mutualistes et Audition Mutualiste représentent aujourd’hui près de 1.200 points de vente, dont 91 en Bourgogne Franche-Comté. Un ancrage qui confère « des engagements moraux forts et une éthique dans sa pratique professionnelle », explique l’enseigne dans un communiqué.

REDONNER DU SENS AU MUTUALISME

« À travers ce lancement, nous souhaitons démontrer la pertinence du modèle mutualiste. En plaçant l’humain au cœur de nos préoccupations, nous voulons permettre l’accès à une offre de qualité à tous les Français. Notre accompagnement, sans limite de temps, assure une expérience client unique et un choix de produits variés répondant aux attentes de performance et de personnalisation », déclare Didier Hervaux, président du directoire du réseau Écouter Voir. Des ambitions fortes et affichées qui font de la nouvelle enseigne le cinquième acteur en optique avec 8 % de part de marché et le troisième en audition avec 10 % de part de marché. En effet, avec au global 5.000 collaborateurs dans toute la France, les Opticiens Mutualistes et Audition Mutualiste avaient réalisé un chiffre d’affaires de 600 millions d’euros en 2018, dont 500 millions pour l’optique et 100 pour l’audition.

« Notre approche a été développée pour instaurer un climat bienveillant et nous différencier sur le plan de la qualité du service », affirme Arthur Havis, directeur général du réseau. Cette dynamique passera également par l’homogénéisation des pratiques d’Écouter Voir. Cela se concrétisera par la déclinaison au niveau national d’un nouveau concept et parcours clients, d’une offre unifiée telle que la marque propre Elya en audition et la marque exclusive Juste en optique.

UN ANCRAGE TERRITORIAL IMPORTANT

En Bourgogne Franche- Comté, Écouter Voir peut compter sur près de 320 collaborateurs répartis sur 91 points de vente dont 17 en Côte-d’Or, 19 en Saône-et-Loire, 10 dans le Jura, 13 dans le Doubs et 15 en Haute-Saône. Au total, sur la région, 51 points de vente concerneront l’optique et 40 l’audition.