Eclipse s’est installée sur la zone du Boitron

Nouveaux locaux et perspectives prometteuses pour Etienne Ninin, le dirigeant d’Eclipse Ardenne Incendie.

La société gérant plus de 1 000 clients déménage.

Après avoir commencé en 2011 à Villers-Semeuse dans les anciens murs de Jourdan Frères puis s’être implanté en 2013 à Romery à proximité de la carrière, la SASU Eclipse Ardenne Incendie, vient de déménager à Vivier-au-Court.

C’est sur la zone d’activités du Boitron, le long de la voie rapide Charleville-Mézières-Sedan, que cette PME de cinq salariés fondée et dirigée par Etienne Ninin a pris définitivement ses quartiers. Commencé en novembre 2019, le chantier de construction des 170 m2 d’atelier de stockage et des 90 m2 de bureaux réalisé sur un terrain ayant nécessité un investissement de 20 000 euros s’est achevé six mois plus tard. Mais après la crise sanitaire, Eclipse Ardenne Incendie démarre de plus belle son activité depuis peu.

Spécialisée dans la sécurité incendie des biens et des personnes en procédant à l’installation et à la maintenance de différents matériels multimarques (extincteurs, trappes de désenfumage, éclairage de sécurité, alarmes, poteaux et signalétiques incendie), Eclipse, qui vend aussi des lances, tuyaux, dévidoirs et robinets est doté de la certification APSAD (assemblée plénière des sociétés d’assurance dommages) et NF Services. Gérant un portefeuille de 1 000 clients (collectivités locales, professionnels, industries et particuliers) et vérifiant plus de 15 000 extincteurs par an dans le Grand Est, la société ardennaise propose également des formations de personnel dans le domaine de la sécurité. Ce qui lui permet de réaliser un chiffre d’affaires de 450 000 euros. Et elle compte bien poursuivre son développement dans ses locaux flambant neufs.